Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 29 juillet 2014

Loup

En ce mardi tantôt gris tantôt bleu de la saint Loup
Je comprends enfin pourquoi j'ai des de mémoire trous
Et pourquoi mon intelligence phénoménale le camp fout
Ce qui ne me console et ne me rassure pas je l'avoue
C'est parce que je rajoute trop sucre et de sel partout
Que j'ai de la maladie d'Alzheimer un amer avant-goût
Car il paraît qu'en plus de rendre mon corps gros et mou
Le fait que je consomme de douces friandises beaucoup
Altère mon cerveau et m'empêche de comprendre tout
Tandis que le sel provoque dans mon esprit des remous
Et entrave mon processus de pensées qui se font floues
De me pardonner mes divagations je remercie donc vous
Même si je suis autant responsable de mes égarements fous
Que les inconscients fumeurs de leurs pulmonaires boues
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire