Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 4 septembre 2024

Thamel

 

En ce mercredi à nouveau gris et doux de la saint Thamel
Je me pose depuis quelques jours une question existentielle
Qui m'empêche de dormir et d'atteindre le septième ciel
A savoir les anneaux olympiques doivent-ils quitter la tour Eiffel
A la fin des jeux ou doivent-ils l'auréoler de façon éternelle
Une pétition circule pour qu'elle retrouve son aspect naturel
Que je ne signerai pas car il y a des combats plus essentiels
Je trouve que ces cercles la rendent nettement plus belle
Mais ils sont censés n'avoir qu'une existence temporelle
Et laisser la place à la prochaine actualité événementielle
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire sans intérêt réel
C'est que se prenne pour le seigneur des anneaux Savin Eiffel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire