Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 9 février 2024

Nicéphore

 

En ce vendredi vraiment pas froid du tout des saints Alton et Nicéphore
Je suis fâchée car non seulement la SNCB a augmenté ses prix encore
Mais en plus elle annonce bientôt supprimer son forfait pour les seniors
Et la carte de réduction pour les familles nombreuses qui montent à bord
Ces décisions vont bien sûr aux portefeuilles causer beaucoup de tort
Mais aussi à la mobilité car la voiture va être privilégiée aux transports
En commun surtout pour les longs trajets comme vers la mer du Nord
Perso j'ai les deux vu que je suis vieille et que j'ai d'enfants une pléthore
Mais je ne pourrai plus en bénéficier ce que bien sûr égoïstement je déplore
Si vous vouliez faire un 3è pour profiter à moitié prix du du train confort
Dites-vous que ce n'est plus un argument à avancer pour trouver un accord

Placide - Fin de la carte famille nombreuse: La famille UMP brouille les  cartes. - Les dossiers de Placide - dessins de presse - chaque jour un  dessin d'actualité sarkozy chirac busch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire