Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 29 septembre 2020

Raphaël

 

En ce mardi joliment ensoleillé des saints Michel Gabriel et Raphaël
Je trouve certes génial qu'ait ouvert une antenne de dépistage l'UCL
Mais je ne trouve pas normal qu'elle soit inaccessible à son personnel
Et le fait que seuls les étudiants puissent s'y rendre fort m'interpelle
Il pourrait arriver que je côtoie de façon involontaire et accidentelle
Un collègue porteur du virus et que malgré mon masque et du gel
Je sois moi aussi asymptomatique ou pas une covidée potentielle
Pour le savoir je dois prendre le train avec de navetteurs un cheptel
Marcher jusqu'à la clinique et attendre pendant un moment éternel
Que quelqu'un daigne enfoncer dans ma narine le coton-tige cruel
Alors que tout près d'ici se trouve un centre bien moins impersonnel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire