Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 6 janvier 2020

Epiphanie

En ce beau lundi de retour de congés et de l'épiphanie
Je pourrais vous parler de l'assassinat de Qassem Soleimani 
Qui risque d'engendrer la guerre entre l'Iran et les Etats-Unis
Je pourrais évoquer la fuite de Carlos Ghosn au Japon puni
Vers le Liban qui l'héberge sans souci dans son protecteur nid
Je pourrais pleurer sur les incendies australiens pas encore finis
Et dont les morts suscitent dans le monde une tristesse infinie
Je pourrais certes plein de choses mais je suis dans un tel déni
Que je préfère de souhaits vous faire une ennuyeuse litanie
Et vous inonder de vœux éculés d'une insupportable monotonie
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire