Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 25 octobre 2019

Chrysanthe

En ce vendredi ensoleillé mais pas chaud de la saint Chrysanthe
Je trouve l'idée du député Michel De Maegd très séduisante
A savoir de n'imprimer les tickets de caisse que si les clientes
En font au moment de payer la demande aux commerçantes
Car non seulement ils sont jetés dans des cas pour cent nonante
Ce qui pour l'environnement n'est pas une attitude excellente
Mais en plus ils cachent une substance pour la santé menaçante
Il existe bien évidemment une alternative un peu moins polluante
A savoir le mail pour ceux  qui à donner leur adresse consentent
Ce que font déjà certaines boutiques de la pollution conscientes
Perso je n'en ai pas besoin et de payer mon dû je me contente
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire