Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 10 décembre 2018

Julie

En ce lundi gris mais ensoleillé parfois de la sainte Julie
J'ai une overdose des manifestations qui se multiplient
Et même si je sais que les villes risquent d'être remplies
De revendicateurs refusant de travailler jusqu'à la lie
A celle de vendredi prochain pas du tout je ne m'allie
Car vu que depuis le 19ème siècle  la population a vieilli
L'augmentation de l'âge de la pension n'est pas une folie
S'ils regardaient ce qui se passe au Japon ou en Somalie
Au lieu de se focaliser sur leur nombril un peu trop ramolli
Ils admettraient peut-être que finalement peu on les spolie
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire