Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 28 juillet 2017

Princesse

En ce vendredi ensoleillé des 29 ans de ma jolie princesse
Je voudrais que les ignominies sur les animaux enfin cessent
Et qu'au lieu de cruellement  les martyriser on les caresse
Une tradition espagnole qui ressemble à une atroce kermesse
Consiste à attacher un pauvre taureau devant la foule en liesse
Et à lui enflammer les cornes le mettant en état de grand stress
Hier la "fête" s'est hélas  terminée dans l'horreur et la tristesse
Car un taureau pris de panique a eu un navrant geste de détresse
Et s'est jeté contre le pieu auquel il avait été arrimé avec rudesse
Quand je vois tout ça j'ai bien envie de devenir une vengeresse
Et d'aller de tous ces enfoirés botter très violemment les fesses
Car j'avoue sincèrement que la haine à leur égard m'oppresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire