Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 17 novembre 2020

Babette

 

En ce mardi relativement plus froid de la sainte Babette
Une catastrophe collatérale menace nos de fin d'année fêtes
A savoir une pénurie plus que probable du fromage à raclette
Car pour tenter de se consoler de l'actuelle affective disette
Nombreux sont ceux qui font avec leur mini bulle des dînettes
Autour du sublime appareil doté de minuscules cassolettes
Dans lesquelles fondent des tranches recouvertes de rosette
De cornichons d'oignons de patates  voire d'une omelette
Avant d'arriver délicieusement dégoulinantes dans nos assiettes
Cette simple évocation m'amène l'eau à la margoulette
Et à défaut je pense que je vais préparer une bonne tartiflette
J'avoue que le précédent confinement presque je regrette
Car est bien plus supportable le manque de papier toilette





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire