Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 19 septembre 2017

Amélie

En ce mardi que l'on peut qualifier de sec de la sainte Amélie
Je voudrais que le Belge avec l'eau du robinet se réconcilie
Et arrête de s'imaginer qu'elle est par quoi que ce soit avilie
Alors qu'elle est bonne pour la santé cela ne fait pas un pli
Et qu'on peut sans la moindre crainte en boire jusqu'à la lie
Perso tous les soirs ma bouteille systématiquement je remplis
Et pour qu'elle soit fraîche la dépose dans mon frigo joli
Ce qui me permet de faire des économies pour partir en Italie
Et de protéger la planète que l'excès de plastique démolit
Je voudrais être fière de notre pays mais de honte je suis emplie
Car d'être le 3ème buveur d'eau en bouteille il commet le délit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire